Les Joyeux Godillots

Les Joyeux Godillots

"Entrainement" Batier et reconnaissance du parcours 10 avril

 

 

Gisèle, Denise, Catherine et Laurent ont profité d'une fenêtre météo favorable pour "s'entrainer" sur quelques montées et descentes du début du parcours Batier que nous envisageons de faire vendredi prochain.

 

Première descente : le sol est sec

 

La combe de grand Vaux

 

 

La pente est raide pour remonter de la combe Semetrot

 

Le Batier c'est aussi des parties plates

 

 

 Descente dans la combe de Pevenelle

 

 

Pendant ce temps là  Jacques, François A et Michel reconnaissent le parcours pour vendredi.

Voila le récit de leur aventure :

 

Ce circuit est bluffant autant par la beauté du sentier, sa diversité, ses points de vues fabuleux, la qualité du balisage et la totale sécurité que nous avons ressentie malgré la pluie qui nous à pris dès 11H00 et ce, jusqu'à la fin, on peut de ce point vue tirer un grand coups de chapeau aux baliseurs qu'ils soient du Codep 21 ou du CAF.

 

En ce qui nous concerne François, Michel et moi, nous sommes ravis, malgré les efforts (très largement récompensés par ce que je viens d'évoquer) et à mes yeux, un des plus beaux que je n'est eu à faire ces derniers temps. De plus, les montées sont raides certes, mais jamais très longues, et nous avons bon nombres de portions planes et relativement longues qui permettent une récupération. Et pour les amoureux(es) de la photo, un vrai régal (y a pas photos!...) Entre le 2ème tronçon et celui ci, le doute n'est pas permis.

 

Les bâtons sont indispensables (1 surtout) sinon, nous avons essayé dans les passages difficiles, de prendre l'option la moins dure (voir couleurs différentes sur le circuit), chacun pourra ainsi choisir. Hier, j'avais justement retracé, évité les passages difficiles et diminué le circuit (eu égard à certaines lignes de niveaux!...). En accord avec Jean Claude, il sera possible pour ceux qui le désirent faire "une petite variante supplémentaire" coté bec de Judry et la grotte.

 

 

 

Notre avis à tous les trois, est, que l'ensemble des personnes qui marchent habituellement avec nous en semaine, tous comme tous ceux et celles que j'avais vues en Alsace peuvent absolument faire ce circuit, que l'on trop tendance à décrire comme très difficile et réservé en quelques sorte à ... "une élite"!, c'est à notre avis exagéré!.

 

 

 

Comme vous le verrez dans la capture qui suit, cette dernière montre que nous avons un temps en mouvement de 4H 32 pour l'ensemble du circuit, vous verrez le détail des temps d'arrêt qui montre, que nous avons pris le temps , le tout fait volontairement à une moyenne peu élevée, pour que nous ayons quelques repères afin de vous fournir une indication détaillée et ... apaisante!.... C'est en tout cas je crois un beau chalenge à relever tous ensemble.

 

 




10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres