Les Joyeux Godillots

Les Joyeux Godillots

Randonnée du mardi 14 octobre 2014 au plateau de Chenove

marche-du-10-fevrier-sur-le-plateau-de-chenove_4653547-L.jpg

Randonnée en demi journée

Distance 12 km

Dénivelé + 300 m

Animateur Jacques

 

La carte

Carto nord.jpg

Carto sud.jpg

 

le profil

D773.jpg

 

Le lieu de départ

Départ.jpg

 

Le Plateau de Chenôve

Le Plateau de Chenôve fait partie de la grande zone d'intérêt ornithologique qui englobe les falaises, combes, pelouses et plateaux de la Côte jusqu'à la vallée de l'Ouche. Véritable poumon vert de Chenôve, Il constitue une richesse inestimable pour notre ville comme pour tous les habitants de l'agglomération dijonnaise. Elément essentiel de la qualité de vie, il représente un patrimoine naturel considérable.

Un site classé

Pour protéger sa richesse, le Conseil Municipal de Chenôve a donné, en décembre 2003, un avis favorable à son classement dans le réseau des sites particulièrement remarquables au niveau communautaire, connu sous le nom de NATURA 2000 et destiné à préserver la diversité biologique en Europe.

Culminant à 387 mètres d'altitude, il offre un point de vue magnifique sur la ville, ses alentours et au loin la plaine de la Saône, le Jura. Par beau temps, il nous permet d'apercevoir les contours du Mont Blanc. 

240 hectares de verdure

Le Plateau s'étend sur 240 hectares avec une grande diversité de paysages, alternant combes et plaines, forêts de pins noirs d'Autriche, de chênes, de frênes ou d'arbustes de taillis, vastes étendues planes hérissées de bosquets. On trouve les anciennes carrières de Chenôve dont la pierre blanche qui en était extraite a servi à bâtir de nombreux monuments dijonnais

 

Nostalgie :

camp de tir2.jpg

 

camp de tir.jpg

 

le fichier Gpx

 



13/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres