Les Joyeux Godillots

Les Joyeux Godillots

Randonnée du vendredi 23 janvier 2015 à Vougeot

alaune_chevaliers.jpg

Distance 18 km

Dénivelé + 300m

Animateur  Laurent

Départ de la randonnée : Gare de Gilly les Citeaux

 

La carte

vougeot.png


 

le profil

vougeot-profil.png

 

 affiche-500.jpg

 

100 000 fleurs et décorations

Depuis 9 mois des dizaines de bénévoles de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot travaillent pour préparer la 71e Saint-Vincent Tournante des Chevaliers du Tastevin qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2015 et notamment dans les ateliers de décorations ou chez eux ou dans les deux villages de nombreuses « dames patronnesses » (parce qu’elles font les « patrons » des costumes, décors et calicots avant de les réaliser) actives et heureuses de l’être réalisent des prouesses pour « illuminer » les deux villages « sur le chemin des moines », thème choisi pour recevoir les festivités.

Plus de 100 000 fleurs et guirlandes fleuries viendront en effet décorer les différentes « rubriques » choisies par les villages, « la journée d’un moine à Vougeot », « le blé », « la pèche », « la prière », « Saint-Vincent » , « le vin », « l’élevage », « le fromage », « la vigne », « le potager », « le miel », le défrichage » dans les rues et sur les places de Gilly-lès-Cîteaux plus étendu.

Des bouteille et verre monuments, déjà forgés attendent d’être installés. De nombreuses fresques, sur les murs de maisons à Gilly-lès-Cîteaux ou sur le transformateur restauré de Vougeot sont prévus ou déjà visibles.

C’est sûr, la fête sera belle. Chacun et chacune s’y emploie activement.

 

le fichier Gpx

 



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres